25 juin 2018
La Joconde en papier peint
Vous voulez faire parler de vous ? Voici une petite recette :
1- Privatisez au hasard le plus grand musée du monde (avec un gros chèque) pour un tournage de nuit, ambiance « moi j'ai le droit d'y être seul ».
2- Choisissez quelques œuvres-phares, connues dans le monde entier : une touche d'Égypte, un peu de Renaissance et beaucoup de Napoléon, c'est toujours efficace.
3- Faites-vous filmer en gros plan devant, de manière à ce qu'on puisse vous admirer. Aucune importance bien sûr si vous cachez la moitié des tableaux, ils ne sont pas là pour leur beauté mais pour la vôtre.
4- Pensez bien entendu à ajouter une grosse pincée de couleurs criardes dans vos tenues pour bien faire ressortir les nuances des œuvres. Agrémentez de bijoux bling-bling pour plus d'effet.
5- Ne négligez pas la pose, on doit vous confondre avec les statues qui vous entourent. Et ne souriez pas, tout le monde sait que vous êtes écrasé par le poids de l'Art.
6- Ajoutez une chorégraphie minimaliste pour mettre un peu de rythme.
7- Incorporez discrètement un message politique, ce sera toujours ça de fait.
8- N'oubliez pas un fond sonore si vous voulez vendre des disques.
Et voilà ! Vous avez réussi le clip de l'année ! Comme le couple Beyoncé et Jay-Z, vous venez de transformer la Joconde en papier-peint. Toutes nos félicitations !
Mais si vous souhaitez une approche à la fois plus amusante et plus respectueuse des œuvres, allez faire un tour sur le clip du fondateur des Black Eyed Peas, Will.I.Am. Avec son « Mona Lisa Smile » (2016), il donne carrément vie aux tableaux. Beau travail technique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire