...c'est-à-dire complètement idiot, lisez Philippe Muray, et relisez-le aussi longtemps que vous n'en êtes pas complètement imprégnés. C'est une question de santé mentale, une façon de garder la tête hors de l'eau, de se guérir de la "télé", de la plupart des radios et journaux et revues... et donc du politiquement correct. C'est URGENT !!!
Philippe Muray (1945 - 2006) est mort tôt comme vous pouvez en juger, d'un cancer bronchique si je suis bien informé; en cause, la cigarette qu'il avait toujours au bec, même sur les photos (quand je vous disais qu'il était politiquement incorrect). Pour un peu je fumerais maintenant, moi aussi, si je supportais le tabac; mais comme c'est par anticonformisme que j'ai refusé de fumer, je continue, mais ma sympathie va maintenant aux fumeurs, à défaut de pouvoir fumer moi-même.
Si vous n'aimez pas lire, écoutez l'émission Une vie, une oeuvre via le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=AwrI_SNEpdk.
ou Fabrice Lucchini lisant certaines de ses oeuvres sur le lien http://www.youtube.com/watch?v=2lEupp9jzGs
Il paraît que c'est un maître à penser (c'est sur l'internet) ; on n'aurait pas pu trouver pire comme insulte à sa mémoire.
Si vous n'avez pas peur de lire, alors :
- en prose : Le XIXème siècle à travers les âges (très long) ou aussi : Causes toujours (qui rassemble des textes de 3 pages).
- en poésie (il faut un peu s'accrocher) : Minimum respect
Mais aussi:
- L'empire du bien
- Festivus festivus
- Exorcismes spirituels I, II et III
Vaut la visite, le détour, et même le voyage comme on dit dans le guide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire