jeudi 9 octobre 2014

PDI

OU Pacte à Durée Indéterminée

(dans l'islam pas d'image de Dieu ni de la création)

Au commencement, Dieu (en arabe "Allah, que Son Saint Nom soit béni !") fit un pacte par lequel l'humanité entière s'est liée à lui pour toujours; en conséquence de quoi tous les humains, tirés des reins d'Adam, sont invités à attester de la seigneurie de leur créateur. Ce qu'ils font unanimement, semble-t-il, dixit le Coran.

Il en découle que les hommes sont "naturellement" musulmans car "aucun nouveau-né ne naît  si ce n'est selon le naturel. Puis ses parents en font un chrétien, un juif ou un zoroastrien".
Mais pas un musulman puisque il l'est déjà naturellement.

Un enfant trouvé est donc réputé musulman jusqu'à ce qu'il retrouve ses parents.

Deux conséquences:

  1. Aucune religion ne précède l'islam qui est la religion d'Abraham et de Noé, au moins.
  2. Un incroyant est moins un aveugle ou un malchanceux qu'un apostat. Les livres "saints" des autres religions sont des versions trafiquées du Coran.
Référence: Sourate 7 Al-A'râf - sourate des murailles.

__________________________________________

Eclaircissement
1. On peut toujours objecter bien des choses à ce texte, ce qui n'est pas mon but ; j'ai cherché à à comprendre pourquoi beaucoup de musulmans sont pris d'un zèle convertisseur ; de leur point de vue, c'est compréhensible. Ce qui ne veut pas dire que je suis ni même serai un jour de cette paroisse-là.

2. Et aussi : tout dépend de l'interprétation que l'on choisit de donner de ce genre de texte. Etre un musulman, c'est être une femme ou un homme de paix, du moins si on en croit l'étymologie (salaam - shalom : paix). En ce sens la plupart des humains sont des êtres de paix ; est-ce pour autant qu'ils doivent adhérer aux paroles du prophète ?

3. Ça vaut au moins autant que le péché originel, non ? Face à Allah le pauvre Adam ne fait pas le poids. Que vaut un pacte scellé sous la contrainte ? Et c'est ainsi que nous nous sommes fait embarquer par le pauvre Adam, six cents ans après le début du christianisme et quelques milliers d'années après la création du monde selon le judaïsme. Le moins qu'on puisse dire est qu'il s'agit d'un pacte avec effet rétroactif. Est-ce bien casher et halal tout ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire