vendredi 3 octobre 2014

B(r)anques

Un homme à suivre, d'ailleurs commencez par un de ses sites intitulé "Les sept péchés capitaux des banques", à l'adresse suivante : http://pechesbancaires.eu/accueil.html. Vaut la lecture et même la consultation.
L'homme en question s'appelle Philippe Lamberts, il est ingénieur civil en mathématiques appliquées (jusque là ça va), écolo (c'est moins bien) et député au parlement européen (aucune opinion).

Sa tête ?
(j'ai choisi sympa ET ressemblant)



Il a déposé une proposition de plafonnement des revenus dans le secteur de la finance. Quoi d'étonnant après ça que Le Monde le désigne comme l'homme "le plus détesté de la City"; ce ne peut donc pas être un homme franchement mauvais.


Il paraît que, comme il connaît très bien le secteur bancaire, il n'en pense pas grand bien. Les meilleures suivant son classement (voir le lien en amont) sont Triodos et Bank Van Breda. Pour les critères et bien d'autres choses encore - plus intéressantes les unes que les autres -, encore une fois, jetez un coup d'oeil sur le site susnommé.

Pour en savoir (un peu) plus sur les activités précises de ce monsieur, rendez-vous sur le site du parlement européen à l'adresse suivante : http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/96648/PHILIPPE_LAMBERTS_home.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire