dimanche 5 octobre 2014

Kefala



Un truc sympa : si vous êtes qatari et que voulez embaucher un travailleur (mettons pour les chantiers de la coupe du monde, ces choses-là arrivent), le plus simple est la mesure de "recueil légal". C'est sympa, ça vous dispense de bien des obligations. Ca s'appelle "kefala" ; en principe la kefala est une mesure légale qui permet de limiter les abandons d'enfants. L'adoption n'est pas permise en droit coranique mais le recueil de l'enfant l'est. Et aussi celui des travailleurs immigrés à qui on retire leur passeport dès l'arrivée et qui travaillent onze heures par jour, six jours par semaine par une chaleur proche de 50° (Celsius et pas Kelvin, Fahrenheit ou Réaumur).

Dans l'exemple ci-dessus, neuf cents de ces recueillis sont déjà morts ; on en prévoit 3100 de plus d'ici à la fin du chantier.


"Qatar et football"

OU De l'art d'accomoder les meilleures dispositions légales pour réduire des humains en esclavage. J'espère que les humains en question (je parle des "recueillis") nesont pas disciples du prophète. Au moins avec les kefirs (الكفار = vous et moi) ce pourrait être moins interdit à défaut d'être moins indécent.

Pour votre gouverne, sachez que la consommation d'alcool sera permise pendant la coupe du monde (tolérance sans doute) et que M. Sepp Blatter a dénoncé la diffusion de ces informations en parlant de "racisme anti-Qatar".


Non, non, Mohammed, c'est pas toi qu'on vise ; tu peux sortir mais tes copains, des fois c'est moins sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire