samedi 10 mai 2014

Reputation Squad

ou : de l'hygiène numérique.
Pour ceux qui "communiquent" beaucoup sur le net, à défaut de savoir comment se parler dans la vraie vie, voici l'adresse d'un article tiré d'une de mes revues favorites (Causeur, pour ne pas la nommer) qui vous mettra au parfum
http://www.causeur.fr/internet-nettoyage-numerique-27397.html

Au fait, Alain Finkielkraut est reçu sous la Coupole (pas celle de vos fromages mais celle de l'Académie française) au fauteuil 21 ; le dernier numéro de Causeur, dont il est une des plumes, lui consacre plusieurs pages.

Photo du dernier immortel, en attendant le discours de réception où il devra faire l'éloge d'un belge condamné à 15 ans de travaux forcés en 1946 pour faits de collaboration, par conséquent déchu de sa nationalité et parti pour l'Italie puis la France  (le général de Gaulle aurait rejeté l'accusation de collaboration, ce qui lui a permis de devenir français), j'ai nommé Félicien Marceau (de son vrai nom Louis Carette).  La coupole mérite bien quelques sacrifices, n'est-ce pas ? Ou plus probablement une enquête en bonne et due forme, et donc des nouveaux ennuis pour avoir eu le courage de penser.


Et celle de l'immortel décédé (et oui, ça arrive !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire