mercredi 7 mai 2014

Murs


C'est le truc qui fâche tout le monde et pourtant (D/d)ieu sait s'il y en a, des murs, mais bon, ceux-là c'est les Juifs qui les construisent pour écarter les gentils palestiniens qui viennent suicider beaucoup de monde chez eux, pasque voyez-vous ma bonne dame, ces gens-là sont désespérés par ces méchants qui leur bouchent l'avenir et n'acceptent pas qu'on veuille détruire leur sale petit état sioniste etc...

Air connu.

(celle-là vous l'avez déjà vue, je sais mais "bis repetita placent" et "repetitio mater studiorum" et en plus c'est mon blog)

Bon, je sais bien, je ne suis pas allé y voir ; ceux qui l'ont fait sont revenus avec des avis très variés selon qu'ils ont assisté aux fouilles lors des passages de mur ou se sont trouvés à rouler le vendredi soir au début du Shabat à Méa Shearim quand des excités ont commencé à caillasser leur voiture, ou aussi ont fait leurs dévotions à Bethléem et sur le Golgotha et n'ont rien vu du tout.
Zigmunt Bauman est scandalisé; Amos Oz, Avraham "Boolie" Yehoshua et David Grossman (ordre inverse des photos) s'opposent au gouvernement de Bibi Netanyahou et défendent l'idée d'un double état.


Pour moi qui n'ai qu'un mouchoir que je ne prête pas aux étrangers (ni aux autres non plus d'ailleurs), je ne souhaite qu'une chose, mais je sens que c'est pas pour demain.
Enfin ! les bonnes intentions (et qui sait ? une bonne prière ?), ça vaut quand même mieux que rien du tout. Croisons les doigts et répétons en choeur...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire