mardi 3 février 2015

Réponses au quiz

Première réponse par les photos


Sur ce sujet, voir le film et lire le roman suédois "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire." Pour le cas où vous auriez des doutes sur la réalité et l'étendue des théories eugénistes.

En espagnol ça donne ceci



Les bouches inutiles


Car ces gens étaient une charge pour la société et une menace pour la race pure par excellence, celle qui avait les savants les plus brillants, les plus grands médecins, les meilleurs écrivains, les plus grands philosophes, les plus grands musiciens..., bref la race allemande ici et là-bas la race japonaise qui dominait Chine, Mandchourie, Corée.... Il fallait rester à niveau et si possible s'améliorer.

Illustration



C'était en quelque sorte une question de contrôle de qualité.


En y mettant les formes comme il sied à des gens civilisés: un cadre riant donc !



"Alkoven Schloss Hartheim 2005-08-18 3589" by Dralon - Own work. Licensed under CC BY-SA 2.5 via Wikimedia Commons - http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Alkoven_Schloss_Hartheim_2005-08-18_3589.jpg#mediaviewer/File:Alkoven_Schloss_Hartheim_2005-08-18_3589.jpg 

Résultat: 350.000 stérilisations et de 250.000 à 300.000 "vies indignes de vivre".
Voilà pour la première partie.

Maintenant la seconde
Tous les noms cités sont ceux de médecins, parfois de très haut niveau universitaire, en outre officiers supérieurs et généraux.

- Eugen Haagen était titulaire de la chaire d'hygiènet et de bactériologie de Strassburg (Strasbourg passée au pouvoir de l'Allemagne); nombreuses publications sur herpès, psyttacose, variole, typhus, encéphalite et hépatite... Comme tout bon scientifique, il avait besoin de crédits, à tout prix.
- Joseph Mengele, chercheur de qualité, titulaire de deux thèses, attaché à l'institut d'anthropologie, de génétique humaine et d'eugénisme de Francfort.
- Otmar von Verschuer, directeur du même institut, destinataire des échantillons envoyés par le précédent.
- Ernst Rüdin, président de la société de psychiatrie et de neurologie, "pape" de la psychiatrie de langue allemande...
- Shirô Ishii, général médecin, docteur en bactériologie, professeur d'immunologie à l'universitaire médicale militaire de Tokyo: a dirigé l'unité 731 à Harbin puis Ping Fang, cinquante médecins dans son équipe.
- Masaji Kitano, successeur du précédent à la tête de l'unité 731, médecin lieutenant-général également, bactériologiste
- Ryôichi Naito, médecin luitenant-colonel, bactériologiste, recherchait les souches les plus virulentes, entre autres auprès des instituts de recherche américains...

Bref, tous médecins, tous scientifiques et académiques de haut niveau.

Au fait, la libération du camp de Auschwitz, c'était il y a soixante ans le 27 jaivier, la semaine passée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire