mercredi 17 décembre 2014

Ombres et nostalgie

Ils étaient quatre, mais ce n'étaient pas toujours les mêmes. Débuts à la fin des années '50 en Grande-Bretagne, retraite avant les années '90. Succès monstre pour une époque où on commençait à parler de "tubes" et tout doucement de "hit-parade".

Début de matraquage musical sur les chaînes commerciales (et sans doute les autres aussi).
Le temps de "Salut les copains", de Sheila, de Sylvie Vartan et de son Johnny, de Richard Anthony, de Lucky Blondo qui tient maintenant une friterie, de Eddy Mitchell qui est allé beaucoup plus loin, de Dick Rivers et des Chats sauvages, des Chaussettes noires (ou l'inverse...) et de quelques autres bien oubliés.


En voilà un coup de vieux !
Comme Anne-Marie, Marie-Claude et bien d'autres BSC et PPH*, j'ai entendu ces airs dans les années '60, en "Poésie" (ce qu'aujourd'hui on appelle platement 5ème année du secondaire). Tout ça nous vieillit d'une petite cinquantaine d'années.
Peut-être les connaissez-vous ?



 


A écouter: https://www.youtube.com/embed/l9bEpib1roE

A lire : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Shadows

* BSC (Bientôt Sous Chrysanthème) et PPH (Passera Pas l'Hiver) sont les synonymes de l'époque pour 65+ ou troisième âge. On disait aussi en langage clair : les croulants. La différence: ce sont les croulants qui ont l'argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire